Instagram Shopping : L’outil incontournable pour votre marque e-Commerce

Encore trop peu considéré par beaucoup de marques en 2022, cet outil d’instagram est pourtant un véritable levier de croissance pour votre business en ligne. Depuis 2018, cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram vous permet de vendre directement depuis la plateforme ! Un canal digital de plus pour vendre ! Qui s’en passerait ? Pas nous ! On vous explique les 4 principales raisons de l’utiliser pour faire croître votre entreprise !

Si vous ne vous y êtes jamais penché dessus, c’est l’occasion aujourd’hui de vous y intéresser de plus près. Pour faire clair, il s’agit d’une opportunité supplémentaire pour vendre vos produits. Votre page Instagram devient alors une vitrine virtuelle de votre boutique.

Voyons ça de plus près. Vous aurez en fait la possibilité via votre page Instagram Shopping d’identifier vos produits directement sur vos publications et stories. À partir de là, n’importe quelle personne qui visite votre page et donc vos publications pourra ensuite cliquer sur le produit et être redirigée vers votre site web où elle pourra effectuer l’achat. Seulement 2 clics séparent votre page Instagram jusqu’à la page web correspondant au produit. Un réel gain de temps pour l’internaute qui aurait dû sans cet outil, sortir de vos publications, aller dans votre bio pour accéder à votre site web (si vous avez évidemment mis le lien de votre site en bio, sinon n’en parlons pas), pour ensuite parcourir votre site web pour arriver enfin arriver sur la fiche produit. Avec plus de 500 000 000 utilisateurs par jour et 90% d’entre eux qui suivent au moins une page commerciale, Instagram Shopping est donc une excellente opportunité de développement. Vous offrez donc à vos utilisateurs une expérience d’achat facilitée, optimisée et l’opportunité pour votre entreprise de convertir vos visiteurs en acheteurs en un rien de temps !

Success is largely a matter of holding on after others have let go.

Une fonctionnalité qui n’est pas réservée uniquement pour les comptes qui comptent plus de 10 000 abonnés.

Et non, vous avez vous aussi la possibilité de vendre sur Instagram, même si votre compte ne compte pas 10 000 abonnés ! Raison de plus pour l’installer ! Totalement gratuit il vous suffit seulement de passer votre compte Instagram en compte Instagram professionnel et à relier ce dernier à votre page Facebook. On vous explique ci-après comment faire.

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